21 mars 2022 à 15:17 - Actualités
L’artiste Jean-Michel Othoniel confie à Pillivuyt le soin de fabriquer les créations de porcelaine qu’il a imaginées à l’occasion des 30 ans du Louvre.
Pour créer cette collection, l’artiste s’est inspiré de la rose peinte par Rubens dans Le Mariage de Marie de Médicis et d'Henri IV (1621-1625).
Pillivuyt a ainsi fabriqué les mugs, assiettes, dessous de verres, plats et a retranscrit avec détail et subtilité la finesse de la création de l’artiste. La maison s’inscrit ainsi à ses cotés dans cette évocation et transmission d’un bout de l’histoire de France.
Jean-Michel Othoniel ,par cette collection et ce choix de la rose comme fleur iconique, raconte avec passion et modernité « le destin d’une femme, de sa beauté et de son amour plus fort que la mort et le transmet comme un héritage dans des objets du quotidien ».
Découvrez la collection : cliquez ici !
A Propos de Jean-Michel Othoniel
Du dessin à la sculpture, de la photographie à l’écriture, Jean-Michel Othoniel a, depuis la fin les années 1980, inventé un univers pluri-disciplinaire. Curieux des matériaux et de leurs qualités, il a utilisé dans ses créations le soufre, la cire, le verre mais également la porcelaine. On retrouve ses oeuvres, désormais aussi architecturales, dans des jardins ou des sites historiques à travers des commandes publiques ou privées dans le monde entier.